Blanchiment dentaire de surface
Découvrez nos techniques de blanchiment dentaire.
Blanchiment de surface : traitement préalable
On aspire tous à sourire sans complexe et à pouvoir afficher des dents lumineuses. Cependant, pour des raisons génétiques ou pathologiques, beaucoup d’entre nous ont les dents qui jaunissent. Ou tout simplement parce qu’on prend de l’âge, parce qu’on consomme fréquemment du thé, du café ou du vin rouge, ou encore parce qu’on fume, les dents adoptent une teinte plus sombre. Vous êtes dans ce cas ? Dentiris vous apporte la solution ! Nous prenons en main le blanchiment de surface de vos dents. Nous proposons pour cela diverses techniques de blanchiment des dents laser, avec gouttière ou encore grâce à la pose de facettes. Dans tous les cas, nous procédons au préalable à un détartrage et à un polissage.
Le détartrage, un préalable au blanchiment de surface des dents
Avant de procéder à ces méthodes de blanchiment de surface dentaire, nous effectuons d’abord un détartrage. Ce dernier s’avère nécessaire pour nettoyer la dent avant toute autre opération. En effet, le tartre ne peut pas disparaître d’un coup de brosse à dents. Le détartrage correspond au décollage des dépôts de tartre sur la surface, au-dessus ou entre les dents. Pour ce faire, nous utilisons un outil vibrant à haute fréquence. Parallèlement, le système projette de l’eau stérile afin de refroidir les dents et d’éliminer le tartre inséré. Par ailleurs, chez Dentiris, nous pouvons effectuer votre détartrage séparément dans le cadre de soins réguliers pour maintenir votre hygiène bucco-dentaire. Cette pratique permet surtout de garder l’effet d’un blanchiment plus longtemps.
Le polissage pour préparer le blanchiment de surface de la dent
Chez Dentiris, le polissage s’ajoute comme une touche finale après le détartrage. En effet, l’intervention effectuée provoque une rugosité sur la surface des dents. Ainsi, il faut polir la couronne pour redonner aux dents leur aspect lisse. Cela consiste à poncer la dent en douceur en utilisant une polisseuse ou un jet prophylactique. Le mouvement de rotation appliqué à la surface de la dent permet d’éliminer les dépôts supra-gingivaux. Un lavage à haute pression aide également à enlever les débris de tartre restants. Le polissage permet alors d’apprécier l’état exact avant le blanchiment de surface des dents. Si le résultat s’avère satisfaisant, l’ajout d’une autre technique de blanchiment ne semble pas nécessaire. Par contre, dans bien des cas, les colorations jaunâtres, même superficielles, demandent une méthode plus avancée pour disparaître.
Les techniques de blanchiment de surface dentaire
Notre cabinet vous offre des prestations de qualité en ce qui concerne le blanchiment au laser. Il s’agit de casser les pigments jaunes ou gris sur vos dents à l’aide d’un gel dentaire accompagné de rayons U.V. En une ou deux séances, vos dents retrouvent une coloration blanche naturelle. Par ailleurs, nous proposons aussi le blanchiment à domicile. Il consiste en l’utilisation d’une gouttière que nous fabriquons à partir de l’empreinte prise sur vos dents. Une fois à la maison, il convient de mettre une solution blanchissante dans la gouttière et de la porter pendant toute la nuit ou au courant de la journée. La matière souple de cet outil est conçue pour ne pas vous gêner pendant l’opération. Le degré de blanchiment de surface de la dent s’améliore peu à peu le long du traitement.
Le détartrage et le polissage viennent en préparation avant le véritable blanchiment de surface dentaire. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire à ce sujet. Nous vous répondrons avec plaisir !